"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Christian Teysseyre poursuit et termine ici un projet éditorial avec cette Nouvelle histoire de Villaudric.
Cette histoire continue de décrire des interrelations entre des communautés voisines de l'ancien canton de Villemur et ouvre sur une histoire du Nord toulousain.
L'histoire du territoire de Villaudric se trouve partagée avec telle autre commune voisine?: le vignoble notamment avec la commune de Fronton, les Séguier seigneurs de Villaudric et de Bouloc avec la commune de Bouloc, les religieux minimes avec la communauté de Sayrac (commune de Villemur).
Nouvelle histoire s'applique encore à ce travail, par les informations nouvelles présentées et l'étude critique des sources?: qu'il s'agisse du prieuré N-D de la Daurade, ou bien des nouveaux seigneurs temporels du XVIe siècle, dont les Séguier qui vont être seigneurs de Villaudric à travers trois lignées directes cognatiques, jusqu'en 1834. Ou encore, qu'il s'agisse du massacre du 20 août 1944, événement qui constitue une blessure indélébile dans le corps historique d'une communauté villageoise.
Cette publication reprend les mêmes approches que celles qui ont présidé aux publications antérieures. Le lecteur bénéficie d'une richesse d'informations qui lui permettent de devenir témoin de l'histoire, de son déroulement, des mutations vécues au cours du temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !