"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans doute possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elle a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais, au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations...
La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.
Au détour des rayonnages de ma chère bibliothèque, j’arrive encore à tomber sur quelques titres de la reine de thriller que je ne connais pas.
Si vous décidez de vous plonger dans cette lecture, assurez-vous d’être dans de bonnes dispositions. L’histoire d’un kidnapping d’enfant et ses conséquences n’est jamais simple à lire. Certains faits vont heurter votre sensibilité, la mienne a été mise à rude épreuve à de nombreuses reprises au fil des pages.
J’ai trouvé l’intrigue intéressante mais surtout, le travail d’enquête si pointilleux et tellement bien abouti. Il ne s’agit pas d’une enquête de police classique. L’auteure fait intervenir psychologues et détectives privés pour faire ressortir un certain nombre de faits qui aboutissent à une vérité déconcertante. Le lecteur, lui, va connaitre certains détails dès le début et en découvrir d’autres au fil de la lecture.
Ce polar est encore une fois addictif, si bien écrit. Je suis fan, comme de tous les autres romans noirs de Mary Higgins Clark.
Une construction classique, mais qui réserve son lot de surprise, entre les troubles dissociatifs de la personnalité de Laurie et la manipulation du couple qui l’a enlevé plusieurs années auparavant.
L’harmonie que l’auteur apporte à l’ensemble donne une fluidité au récit avec des descriptions visuelles et une psychologie des personnages fine, notamment à travers les différentes personnalités de Laurie. Mais l’auteur ne propose pas un roman psychologique, ce qu’elle nous propose, c’est bien un polar à l’intrigue bien ficelée avec une course contre la montre pour éviter à Laurie de se retrouver en prison. Sarah est persuadée de son innocence et fera tout pour le prouver.
J’aurais tellement souhaité l’avoir lu en 1992, pour pouvoir comparer mes impressions. J’aime l’idée de ces lectures dont on peut comparer les ressentis vingt ans après.
Inconditionnelle de Mary higgins clark, j'adore sa façon de nous embarquer dans ces thrillers; Je passe toujours un très bon moment en lisant ses histoires. Je laisse emporter et c'est un délice.
Un classique de Mary ! Un chez d'oeuvre captivant ! Must Read !
Le premier (d'une longue lignée ) Mary Higgins Clark lu.
le suspens était à son comble.
C'est le premier livre de Mary Higgins Clark que j'ai trouvé aussi fascinant. Un suspense insoutenable et qui retient une grande attention. A lire !
magnifique histoire d'une gamine enlevée...séquelles et vie troublée,mais jusquà quand?
tres bon thriller sur le dedoublement de la personnalite
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !