"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"En novembre 1948, Garry Davis interrompait la 3e session de l'Assemblée générale des Nations Unies au palais de Chaillot, et devant les ambassadeurs présents, dénonçait le manque de démocratie dans cette organisation en citant : « Au nom des Peuples du monde... » ; texte attribué à Albert Camus, lui-même présent dans les tribunes.
70 ans plus tard...
En novembre 2018, nous avons relevé le défi ! Après bien des embûches, des doutes et des recherches de Grands Témoins, ainsi que de partenaires, un colloque mémorable a pu se tenir sur trois jours, à Paris, afin de commémorer les 70 ans de la naissance des Citoyens du Monde. Le rendez-vous historique était incontournable (tome 1). Il a réuni de nombreuses personnalités, dont Olivier Giscard d'Estaing/Corinne Lepage/Jean-Marie Cambacérès/Patrick Viveret, etc.
Le second tome se déroule au palais de l'UNESCO, sous son patronage, grâce aux délégations partenaires, en particulier celles du Royaume d'Arabie saoudite et du Mali, en présence de nombreux diplomates, dont Leurs Excellences Ibrahim Albalawi et Oumar Keïta, et approfondit le thème essentiel qui motiva la naissance des Citoyens du Monde : « Comment construire la paix et la solidarité mondiale ? », au coeur même des préoccupations des pays membres de l'UNESCO.
Et maintenant ? Rendez-vous en 2028, post-épisode surréaliste des pandémies ?"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !