A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« L'amour et la fidélité qu'on nous témoigne ici sont la preuve éclatante que nous sommes en vie. ».
Nous savons tous qui est Anne Frank, mais nous connaissons moins ses proches. Ses grands-parents, ses parents, ses oncles, tantes et cousins ont eu une vie avant et après elle, ont connu l'amour, les épreuves, le succès et les drames. Ainsi se dessine, génération après génération, le portrait d'une famille juive ancrée dans une époque faste et éclairée, jusqu'au moment où tout a basculé.
Dans ce document poignant, à partir d'archives privées (lettres, photos, poèmes), l'écrivaine Mirjam Pressler nous raconte la destinée de la famille Frank qui, malgré la séparation, a su rester unie dans les pires moments de son histoire et de l'histoire du monde.
Nous savons tous qui est Anne Frank, mais nous connaissons moins ses proches. Ses grands-parents, ses parents, ses oncles, tantes et cousins ont eu une vie avant et après elle, ont connu l’amour, les épreuves, le succès et les drames. Ainsi se dessine, génération après génération, le portrait d’une famille juive ancrée dans une époque faste et éclairée, jusqu’au moment où tout a basculé.
Dans ce document poignant, à partir d’archives privées (lettres, photos, poèmes), l’écrivaine Mirjam Pressler nous raconte la destinée de la famille Frank qui, malgré la séparation, a su rester unie dans les pires moments de son histoire et de l’histoire du monde.
Une superbe découverte !!
Bien sûr on a tous et toutes en tête le témoignage d'Anne Frank et de l'horreur de son histoire. J'ai lu le livre, lu sa BD, mais il est vrai que je ne m'étais jamais intéressée à son entourage.
C'est chose faite grâce à ce magnifique livre.
On suit les proches d'Anne au travers de l'histoire et de l'Histoire, le tout accompagné de photos, extraits de courriers échangés.
Ce roman dépeint au travers de années le portrait de cette famille juive bien ancrée dans une époque faste jusqu'à l'arrivée de l'horrible.
On apprend tout de la destine tragique de cette famille malgré l'éloignement géographique et me contexte politique de l'époque
Ce livre est une ode au souvenir, afin de ne jamais oublier les horreurs de la Shoah, des violences subies par un peuple et de la folie de certaines personnes .
Un livre magnifique dont l'écriture est précise, fine, poignante mais pas pathos....
A découvrir....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste