Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ma mère avait souvent l'habitude de nous citer ce proverbe pour nous rappeler de ne jamais perdre l'espoir : « Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient satin ». C'est fidèle à cette pensée que j'ai écrit ce livre.
Errant comme une âme en peine dans les rues d'Alger, à la recherche d'un emploi bien que diplômé d'une licence en marketing, chauffeur de taxi à Paris, fêtant la Saint-Sylvestre au Fouquet's en compagnie du plus haut magistrat de France et d'un ambassadeur à Rabat, directeur d'une banque privée fleuron de la finance française, décoré de la légion d'honneur. tous ces hommes n'en sont qu'un, au destin extraordinaire, Noël Amine. Né d'un père algérien et d'une mère française, il n'eut qu'une seule devise : « N'oublie jamais d'espérer ».
Retrouvant après une quinzaine d'années, des amis d'enfance qui avaient brillamment réussi leur vie à l'étranger, il leur dit ceci :
« Ayons une pensée pour notre patrie d'origine, l'Algérie, et n'oublions jamais d'espérer pour elle comme nous n'avons jamais cessé d'espérer pour nous ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"