"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au milieu du XIIIe siècle, la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui venait juste d?être achevée, fut pourvue au transept de nouvelles façades avec des portails au riche décor sculpté.
Cette architecture et ces sculptures, bien préservées, sont très révélatrices : au sujet de l?enthousiasme des maîtres d??uvre médiévaux à réaliser des expériences, mais aussi au sujet de la manière dont on traitait le Moyen Age dans la conservation des monuments au XIXe siècle.
Dans quelle relation se trouve l?iconographie par rapport au portail, le lieu où elle est placée ? Quels changements ont affecté jusqu'?à nos jours l?apparence des portails ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !