Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au premier abord, la vallée qui s'étend sur une dizaine de kilomètres peut sembler morte. D'une beauté à vous couper le souffle, mais déserte. Cependant, si l'on tend l'oreille, on se rend compte que dans cet environnement, les sons se propagent bien au-delà du regard. Il suffit de ranger la carte que l'on transportait et de s'engager sur les sentiers pour apercevoir les manifestations du vivant qui, alors que le soleil est au plus haut, s'est réfugié à l'ombre des oliviers. Si l'on prend le temps de suivre le bruit de la cloche qui pend au cou de la vache, le bruissement d'un torrent montagneux, les notes qui s'échappent d'un poste radio sur la plage, le bruit des sabots qui résonnent sur le sol ou encore le bruit du moteur de la Harley que l'on entend au loin, alors on peut entrevoir ce visage de la Corse qui, à défaut d'y prêter attention, risquerait de nous passer sous le nez.
« Je suis tombé en amour avec la robustesse de l'île, et j'ai commencé à prendre mes propres notes et tenir un journal d'un endroit à un autre », explique Anton Renborg, photographe d'origine suédoise qui a sillonné l'Île de Beauté pendant quatre étés (2006 à 2009).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !