"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'écriture bourgeoise se différencie de l'écriture prolétaire par des techniques de sentiment spécifiques à la classe. Contre l'économie sèche de leur discours, nous proposons une modalité baroque, dont les somptueuses coordonnées établissent les dimensions d'un style tragique expérimental, en contradiction avec le fantasme bourgeois de l'austérité prolétaire. L'accent mis par le baroque sur la grandeur, l'exubérance, l'irrégularité, la couleur, le mouvement, le contraste, le détail, la flamboyance et l'asymétrie donne son nom à un style outré, par essence à la fois ornemental et irrégulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !