"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'essai secoue, interroge, fournit à la raison les questions subtiles. Le jour où l'Homme réalise la vanité de sa vie dédiée à la course vers la fortune, le plaisir, le pouvoir, la gloire, il aspire à une nouvelle conception de sa vie. Sa félicité découle de sa sagesse. L'Humanité mute vers une unique communauté de destin fragilisée par l'urgence climatique.
Ce type sort du néant et cogite un projet d'un avenir possible non violent, alliage de compromis, de négociations, par une opportunité intelligente de réunir, dans une espérance portée par la compréhension mutuelle afin de se réaliser collectivement dans une nouvelle Cité avec les avancées de la connaissance humaine. Il ose la réalité en créant l'association CEERF qu'il préside. Elle est l'alliance de milliers de personnes oeuvrant pour la démocratie, elle s'achève le soir du référendum à Saint-Aygulf, bloquant le projet immobilier de la Mairie "extrême droite" de Fréjus. Enrichi de ce succès, il conçoit "l'association idéale" et son algorithme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !