"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Notes d'hiver, Didier Jourdren poursuit le cheminement entamé depuis son premier livre, où la nature constitue l'espace privilégié de sa quête. Qu'est-ce qu'être présent au monde ? Qu'est-ce que l'habiter ? Comment s'éveiller pleinement à une réalité qui ne dit peut-être pas tout d'elle-même ? Pour répondre, le poète se rend disponible à une résonance qui parfois l'arrête en chemin : la présence d'un arbre, d'un pré, d'un rayon de lumière à travers une haie... Cette fois, la rencontre sera celle d'un oiseau. Un oiseau peut devenir un « maître »... Dès lors, il faut se tenir à l'écoute, dans une attention patiente, pour entendre, pour tenter de comprendre, jour après jour - ce livre est une sorte de journal - , ce qui nous lie si se-crètement et si intensément au monde. Apprendre devient alors une ode à la vie, autant qu'une découverte de soi et de ce qui nous relie aux autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !