Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis son arrivée à Paris, à la fin de 1910, Pierre Reverdy n'a cessé de participer à l'histoire profonde du cubisme. À l'oeuvre des créateurs qu'il a connus et aimés, il a consacré des pages qui le mettent au plus haut rang des poètes qui ont écrit sur l'art. Ces textes, articles parus dans des périodiques devenus rares ou essais publiés à faible tirage, étaient jusqu'ici difficilement accessibles. Le recueil Note éternelle du présent rassemble ceux qui s'échelonnent de 1923 à 1960. Au fil de ces pages sur Picasso, Braque, Gris, Léger, Matisse, Laurens et Gargallo, le lecteur verra se dessiner les grands traits d'une réflexion esthétique d'une remarquable cohérence, tant chez Reverdy la sensibilité du poète savait s'allier à la passion de la justesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !