A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Nos vies comme des brindilles » essaie, à travers des épisodes de la vie de Rafaël, sur une période d'une cinquantaine d'années, de rendre compte de la fragilité humaine, de la difficulté à trouver un sens à sa vie, et de la frontière ténue qui existe entre l'enfant que l'on était et l'adulte que l'on devient.
Je lis pour la quatrième fois Cathy et une fois encore je suis séduite par son écriture.
Une histoire banale comme pourrait la vivre bon nombre d'entre nous. Rafaël, car c'est son parcours que nous suivons à travers ce livre, c'est un jeune homme que je qualifierais d'anxieux, un garçon qui vit dans la crainte du lendemain, celle de ne pas être aimé, de se trouver seul du jour au lendemain, il manque de confiance en lui.
S'il trouve l'amour, il ne le vit pas comme il le devrait car encore et toujours, ses craintes prennent le dessus et plutôt que passer outre, il préfère partir. S'il le fait une fois, il n'hésite pas à renouveler l'expérience bien des années plus tard.
En résumé avec sa belle écriture, ses mots très appropriés, sa faculté d'analyse, Cathy Borie nous conte cette vie qui, si elle a tout pour réussir, celui qui la vit : Rafaël fait passer avant tout sa « trouille » du lendemain. Il se rend malheureux alors qu'il devrait être un homme comblé.
Un livre très psychologique, comme sait les écrire Cathy Borie. La vie tourmentée de Rafaël ! Même si ce livre n'est pas mon préféré chez cette auteure, j'ai beaucoup aimé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste