Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À vingt ans, la brune Camille et le bel Alexandre vivent une passion aussi brûlante que le Midi où ils séjournent.
Besoin de nouveautés ? Brusquement ils se séparent, se marient, et, après s'être perdus de vue, vont d'un même élan choisir l'Atlantique contre le Midi...
La vie de famille suit son cours quand, aux approches de la quarantaine, Camille et Alexandre éprouvent, là encore en même temps, le besoin de revenir sur les lieux de leurs jours heureux : le plein Sud. Ils s'y rendent en cachette, s'y retrouvent par hasard. Et, à nouveau, c'est le grand bonheur.
Vont-ils s'enfoncer dans une passion aussi violente et statique que le soleil et la mer d'été en Méditerranée ? Ou revenir vers un amour plus " atlantique ", avec les flux et les reflux de l'âge, les brumeuses marées du coeur ?
Nos jours heureux est le roman de l'éternel conflit entre passion et amour.
Alexandre et Camille, la jeunesse, l'amour fou, le premier...Alexandre et Hélène, Camille et Pierre, des années plus tard, l'âge adulte, l'amour encore, mais pas le même...Madeleine Chapsal dresse un magnifique portrait de ses héros et analyse avec finesse et beaucoup d'émotion l'évolution des sentiments. Ce premier amour peut-il revivre, peut-on laisser toute une vie derrière soi, laisser ce que l'on a construit, abandonner ses enfants ? Dur, dur de ne penser qu'à soi...Ce roman, à la belle écriture soignée est superbe. Difficile de le refermer avant d'atteint le dernier mot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"