"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Leur logis était-il une manière de les découvrir un peu mieux ?
Il était semblable au nôtre, deux étages plus haut mais lourdement décoré dans un style hybride, baroque italien et un peu français. Des objets magnifiques, lustre et chandeliers style nouille, deux vases aussi signés Gallé, table et buffet italiens avec une marqueterie compliquée. Et aussi de nombreux objets traditionnels japonais, soucoupes anciennes en laque, porcelaine fine, petits plateaux de bois servant autrefois à présenter les cartes de visite. Le tout semblait avoir été posé là sans recherche d'urbanisation de l'ameublement. La table, les buffets, les fauteuils solides et cossus n'arrivaient pas à effacer une impression de provisoire. Pourquoi cette apparence d'opulence était-elle comme brouillée par le sentiment diffus que tout pouvait s'effacer un jour sous les ravages d'un séisme, d'un revers de fortune... ? »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !