Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les âmes déchues parlent superbement à la jeunesse autant que de la jeunesse, et narrent les amours et les tourments, les attentes et les souffrances, le sexe et la passion authentique, la joie des corps et l'aspiration des coeurs, les vies en pointillés et l'explosion des sentiments.
Ce roman portant à incandescence la sensibilité de femmes et d'hommes d'aujourd'hui, dans la fleur de l'énergie et de l'âge, permet d'appréhender également, avec les mots les plus précis, la vérité intime des scènes qui se succèdent à un rythme effréné dans leurs existences.
En un récit tressé et parfaitement maîtrisé, mêlant narrations au féminin puis au masculin, l'autrice plonge avec une remarquable lucidité dans les pensées et les ressentis des amants emportés par les émotions davantage que par les pulsions.
Elle recherche avec une telle force descriptive la vérité absolue de l'amour qu'elle parvient à l'exposer avec une virtuosité à la fois crue et profondément empathique. L'incertitude élevée au rang de lien véritable entre les protagonistes installe les corps, le désespoir et le désir au centre d'une fresque époustouflante de vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"