"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
entre paris et londres et de la mer à la campagne, la normandie, souriante comme un jour d'école buissonnière, semble inventée pour le bien-être du citadin.
de ses vaches frisées au fer à ses pommiers roses, de ses croisées à petits carreaux à ses sols de tommettes rouges, de son beurre de baratte à son armoire de mariage, elle réinvente le bonheur d'exister. possède-t-elle le pont à haubans le plus haut du monde qu'elle conserve, sous ses toits de chaume, de tuile ou d'ardoise, ses édredons moelleux, ses dentelles de grand-mère et ses âtres qui crépitent au "bois de propriétaire".
maison de blanche neige ou château de la comtesse de ségur, l'habitat régional, du plus modeste au plus élaboré, s'échappe toujours d'un conte de fée. en bâtissant, mais aussi en plantant, la normandie tisse l'imaginaire, promenant sa main verte de potagers féconds en jardins célèbres, et sous ses ciels pluriels naît un art de vivre unique.
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