"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois ans après l'explosion du groupe, voici la bible de Noir Désir, actualisée et augmentée, signée Marc Besse, le légendaire biographe des Inrockuptibles. (itw de Bertrand Cantat intégrée au texte) En rupture de stock 15 jours après sa mise en vente, le Noir Désir de Marc Besse n'avait pas été réimprimé jusqu'à ce jour.
Polémiques dès leur parution, les révélations de cette biographie de Marc Besse sont aujourd'hui gravées dans la légende du groupe. Désormais place à l'Histoire, toute l'histoire. (édition poche augmentée et actualisée) Automne 1989 : Marc Besse rencontre quatre garçons pleins de rage et d'avenir, alors qu'Aux Sombres héros de l'amer vient d'électriser une salle de concert toute entière. Le lien établi ce soir-là entre le quatuor et le journaliste ne se rompra jamais, et Marc deviendra l'oreille puis la mémoire de ce groupe hors normes. Patiemment, inlassablement, il recueillera les états d'âme, les anecdotes, les révélations et témoignages qui feront de lui le plus grand spécialiste de Noir Désir.
Comment survivre au succès ? Chanter après Vilnius ? C'est à ces questions que répond Marc Besse, comme à celle du 27 juillet 2003, où tout s'est effondré en quelques heures dans la chambre 35 du Domino Plaza Hotel de Vilnius, en Lituanie. L'auteur lève aussi le voile sur huit ans de silence, de rendez-vous manqués, de méandres et vicissitudes racontés sans détours, jusqu'à ce qu'épuisé, Serge Teyssot Gay ne jette l'éponge et sonne le glas du groupe, le 30 novembre 2010.
Journaliste historique des Inrockuptibles et auteur de l'incontournable biographie Bashung(s), une vie (Albin Michel), Marc Besse signe le grand retour de son oeuvre définitive, actualisée et augmentée, véritable bible de Noir Désir. En rupture de stock 15 jours après sa mise en vente, son Noir Désir n'avait pas été réimprimé jusqu'à ce jour. Sans concession, ni fausse pudeur, l'auteur se plonge dans la réalité de quatre hommes qui crurent pouvoir tenir bon, jusqu'au bout, jusqu'à la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !