"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce nouveau livre, le professeur Winling propose de fournir des éléments d'information historiques et théologiques en vue d'une meilleure compréhension du mystère célébré à Noël.
Une première partie historique, exégétique et théologique, s'attache à présenter les sources scripturaires de la fête et à en retracer l'évolution à l'époque des Pères de l'Église. On traite aussi des controverses au sujet de la naissance de Jésus et de son identité humano-divine.
La seconde partie de l'ouvrage se fait plus méditative et pose des questions de fond. Alors même qu'elle est célébrée par le grand nombre, au point d'être un des moments commerciaux les plus forts de l'année, le sens profond de la fête de Noël est singulièrement méconnu. Paradoxe, que l'auteur signale avec tristesse. En revanche, il s'émerveille des trésors de sens et de poésie que recèle ce moment festif : Noël, c'est la célébration du mystère du Fils de Dieu qui s'est fait homme pour nous faire participer aux biens du salut. À ce titre, la nativité de Jésus représente le seuil décisif que franchit l'humanité dans ses rapports avec Dieu et là est la source d'une vraie joie.
Dans ce beau livre, on trouvera une présentation rigoureuse et aussi synthétique que possible de la recherche actuelle sur le Christ. Mais Raymond Winling fait davantage : il offre à son lecteur une belle et solide réflexion méditative où le théologien partage sa foi dans le mystère qu'il étudie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !