Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" Merci Epsilon, aujourd'hui tu t'es tenu à distance, un peu.
J'ai pu lire dix-huit pages sans que tu viennes me visiter. Ce sont les mots écrits hier, les libellules qui t'ont retenu. Sinon, tu aurais encore ouvert la porte dans un grand fracas de courants d'air. Tu te serais installé d'abord tout autour de moi puis de plus en plus près. Tes bras autour de moi, ton torse doucement arqué, le mien à l'intérieur. Ton bassin ouvert, le mien dedans. " Noces de lecture, c'est un entrelacs qui célèbre l'union quasi charnelle entre une lecture (Leçon de choses de Claude Simon), l'écriture et la vie.
Ce court récit entraîne le lecteur dans les miroitements d'une passion amoureuse entre l'énigmatique Epsilon et la narratrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force