"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au collège Saint-Prix, un professeur a retrouvé son casier forcé et ses copies corrigées avec du sang humain... Avertissement ou mauvaise plaisanterie ? L'inspecteur Berthier charge le chasseur d'énigmes Nils Hazard et sa petite amie Catherine Roque de mener une enquête discrète sur le terrain. Notre étruscologue distingué se fait passer pour le nouveau prof d'histoire-géo, pendant que Catherine se fait embaucher aux cuisines. Nils se retrouve avec 280 suspects sur les bras, dont un directeur à moitié fou, un concierge un peu simplet et tous les lascars de la troisième. Nils sent qu'il doit agir au plus vite. Car un « maniaque du crime » rôde la nuit dans les couloirs du collège, et ses menaces n'ont plus rien d'une plaisanterie.
Bonne enquête. Livre très court mais très agréable à lire. L'histoire est bien ficelée. Très sympa à lire surtout le week-end car c'est vraiment détente, cool, sans pression mais on a quand même une bonne enquête cohérente.
Je recommande aux amateurs de livres policiers et qui ne veulent pas se prendre la tête avec un truc trop compliqué.
Retrouver Nils Hazard est un vrai plaisir, il est super drôle mais également hyper touchant. L'histoire est très prenante, l'enquête très sympa, et j'ai adoré les personnages. C'était vraiment trop génial, l'auteure arrive vraiment à nous emmener dans ses histoires en nous faisant vivre mille émotions différentes.
humour et suspens très présents dans ce roman que j'ai lu adolescente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !