"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nikolay Vladislavovich Bessonov est né en 1962 à Moscou et décédé en 2013. Il a une formation supérieure en art (MVHPU).
Bessonov a peint de magnifiques peintures romantiques de Roms (Tsiganes). Les Roms dans l art, c est une toute autre histoire, un sujet que nous espérons aborder plus tard.
Une autre ligne de ses peintures était destinée à un livre sur la persécution des sorcières médiévales, avec des images horribles de femmes, pour la plupart belles, en difficulté.
Les auteurs sont entrés en contact avec Bessonov à l'occasion d'une exposition « Art et culture roms » en 1997 au Danemark. Veuillez accepter ce petit livret tel qu'il est et avec toutes ses limites. Nous voulions le faire depuis longtemps pour des raisons évidentes, car Bessonov était un artiste très talentueux et un grand ami de Roma. Le livret est réalisé à partir des images que nous avons obtenues de lui lors du commissariat de l'exposition.
Nous avons quelques images supplémentaires dans une boîte quelque part dans le stockage, ce livret pourrait donc connaître une deuxième édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !