"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suscitant l'admiration de Cartier-Bresson et Brassaï, Max Ernst ou Marcel Duchamp, Nigel Henderson (1917-1985) commence à photographier les classes populaires anglaises dès son retour de la guerre en 1943. Il ose l'expérimentation en cherchant les textures sur les trottoirs de l'East End, puis saisit les vitrines et la force graphique de leurs enseignes, et enfin les scènes de rue, témoignant de son affection pour ce quartier populaire et ses habitants. La Tate, qui possède un fonds important de ces images, édite une rétrospective de son oeuvre en 150 photos inédites récemment numérisées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !