Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nic Oumouk est désespéré. Alors que toute la banlieue s'amuse à cramer des voitures et à lancer des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre, sa mère l'oblige à rester dans sa chambre pour finir ses devoirs. Il va cependant réussir à s'échapper pour, bien évidement, se faire arrêter illico presto et être condamné à des travaux d'intérêt général dans une ferme au fin fond de la France profonde.
Cette nouvelle aventure du Tintin du 9-3 est une perle de haut vol signée de main de Maître par un Larcenet en grande forme.
Deuxième tome des aventures de Nic Oumouk, La France a peur est une hilarante farce qui croise les deux obsessions de l'auteur : la banlieue et le terroir. Nic, après avoir tenté de cramer quelques automobiles, se retrouve contraint d'accepter un travail d'intérêt général dans une ferme en pleine cambrousse. Autant dire que le choc sera rude et que le Tintin du 9-3 va avoir quelques réjouissantes difficultés d'adaptation. Mais
comme nous sommes dans une véritable BD d'aventure à l'ancienne, Oumouk va aussi devoir lutter contre une terrible menace, bien plus effrayante que le pourtant terrible edukator.
Manu Larcenet est le talentueux auteur du Combat Ordinaire et le dessinateur du Retour à la terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"