"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En avril 2019, Ange`le de'nonce haut et fort les violences sexistes dans son hit "Balance ton quoi", e'crit en re'action directe au mouvement social mondial #MeToo. Depuis plusieurs anne'es, les chansons dites engage'es se multiplient (« Run The World » de Beyonce', « Amour censure » de Hoshi, « La grenade » de Clara Luciani...) et tout se passe comme si le phe'nome`ne e'tait nouveau. Mais saviez-vous que la pionnie`re du fe'minisme musical e'tait une abbesse allemande ne'e en 1098, Hildegarde de Bingen ? Que bien avant Nicki Minaj et Cardi B, dans les anne'es 1920, de grandes reines du blues telles que Ma Rainey ou Bessie Smith chantaient de'ja` le sexe sur sce`ne ?
Ni muses ni groupies re've`le comment les artistes fe'minines ont fait de la musique un puissant instrument d'affirmation pour de'fendre leurs droits et revendiquer l'e'galite'.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !