"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On pourrait croire que la télévision a définitivement supplanté l'image fixe ou que le cinéma est le plus fiable des instruments de narration.
Il semble pourtant qu'il n'en soit rien. qu'il s'agisse du quotidien le plus banal ou d'événements exceptionnels, les grands photographes dans leur subjectivité même, témoignent d'irremplaçable façon. la collection photo poche se veut une histoire de la photographie. photo notes est une collection d'histoires, racontées en photographies. en termes techniques, l'image qu'on tire d'un négatif porte le nom d'épreuve, un nom lourd de sens.
Photo notes sera aussi une collection d'épreuves. la misère et la mort sont leur quotidien. etre policier dans une grande ville - être flic à new york - c'est vivre au coeur du drame, affronter chaque jour la violence et la corruption, c'est dialoguer avec des proxénètes ou des drogués, c'est ramasser les clochards et les enfants perdus. leonard freed a suivi, plusieurs mois durant, ces " cops " si peu aimés et son témoignage, d'une rare puissance émotive, dépasse les stéréotypes.
Par-delà le tragique des situations, il dit la difficulté de maintenir l'ordre, il dit la solitude et la compassion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !