Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une histoire d'amour à l'ère de la surveillance généralisée, un roman sur la survie de notre intimité.
2013. Edward Snowden met au jour des informations classées top-secrètes par la NSA. Pascal Ruffenach s'est plongé de cette affaire. Il s'interroge sur la façon dont nos intimités peuvent survivre à cela. Et construit, de ce sujet qui nous concerne tous, une fable ultra-contemporaine.
Au coeur du désert de l'Utah, un étrange complexe. Des bâtiments grisâtres, des fils barbelés. Dans ce paysage hostile, se loge Never Say. Ce monstre de bêton reçoit des données venues de toute la planète. La raison officielle ? La sécurité des citoyens américains vis-à-vis du terrorisme international. Mais officieusement, l'agence - pilotée par Gus Hant, son inquiétant directeur - s'adonne à une surveillance généralisée ; une vaste radioscopie de l'intimité des individus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force