Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'auteur de ce texte est un vieux-con. Le système éducatif au centre duquel il établit son site n'a rien d'un système compétitif clairement référencé. Il ne fait partie d'aucune bande, il est terré dans sa banlieue plutôt qu'il n'y circule. Ni sa poétique ni sa pédagogie ne relèvent d'une technologie qu'on pourrait qualifier d'interactive et de véritablement performante. Il est seulement le porte-parole vieillissant de sa vieillesse et de son vieillissement. L'auteur de ce livre est assis sur son tabouret. Il attend. Il n'est pas très sûr d'exister. Prend seulement conscience de cette évidence, purement grammaticale : toute phrase négative inclut nécessairement l'affirmation qu'elle a pour fonction d'écarter. Il semble que la photographe, mieux que le poète qui lui sert de modèle, parvient à véritablement voir le paysage. La confrontation de ces deux postures, celle de l'écrivain et celle de la photographe, génère le livre, où deux discours se poursuivent en toute indépendance et s'entrelacent sans se confondre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force