Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

N.E.O. Tome 2 : les deux châteaux

Couverture du livre « N.E.O. Tome 2 : les deux châteaux » de Michel Bussi aux éditions Pocket Jeunesse
Résumé:

La suite tant attendue de la série événement de Michel Bussi !

Envers et contre tous, Mordélia et Ogénor partent à la conquête de Versailles...
Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l'alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin... Voir plus

La suite tant attendue de la série événement de Michel Bussi !

Envers et contre tous, Mordélia et Ogénor partent à la conquête de Versailles...
Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l'alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s'ouvre désormais à eux.

Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ?

Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or, habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Les deux clans sont réconciliés, de nouveaux mystères. Une belle suites avec de plus en plus de liens qui se nouent où qui se renforcent, notre attachement envers les personnages se renforcent d'autres sont plus effacés, on reconstitue petit à petit les pièces du puzzle, l'histoire est rythmé,...
    Voir plus

    Les deux clans sont réconciliés, de nouveaux mystères. Une belle suites avec de plus en plus de liens qui se nouent où qui se renforcent, notre attachement envers les personnages se renforcent d'autres sont plus effacés, on reconstitue petit à petit les pièces du puzzle, l'histoire est rythmé, une romance qui nait.

    "Quand les hommes ont inventé le train ou la voiture, ils ont cessé de marcher. Si un jour on apprenait à voler, plus aucun homme n’accepterait de se traîner sur les chemins comme un ver de terre. C’est pour cela que le progrès est dangereux. Il ne nous rend pas plus heureux, il nous rend dépendants."

    "On ne peut désirer une chose si on ignore qu'elle existe. On ne peut pas vouloir la conquérir, ou la voler, pour la posséder. C'est la connaissance qui crée la frustration."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.