Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On croit avoir résumé la carrière et la personnalité de Jawaharlal Nehru en quelques formules faciles : l'héritier de Gandhi, le fondateur de l'Inde moderne, le père du non-alignement, l'homme à la rose...
Cette figure historique majeure du XXe siècle mérite cependant d'être étudiée au-delà de ces clichés. Alors que des milliers de pages lui ont été consacrées dans le domaine anglophone, Nehru n'a fait l'objet, à ce jour, d'aucune biographie en français. Une lacune que se propose de combler l'ouvrage de Françoise Lecomte. Il met en lumière non seulement l'homme politique, mais aussi et surtout l'homme de lettres.
Car Nehru est un authentique écrivain qui, à l'égal d'un Tagore dont il est très proche par la sensibilité, a offert à la littérature anglo-indienne quelques-unes de ses plus belles pages. S'appuyant en particulier sur de très nombreux extraits des journaux de prison et de la correspondance privée de Nehru, pour la plupart inédits en français, ce livre se veut davantage un portrait intime de l'homme qu'une biographie officielle du héros de l'indépendance indienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"