"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En partant notamment de paysages réalisés à l'époque de Van Gogh et en s'attachant au caractère polysémique du terme « nature », l'exposition explorera également comment les nouvelles technologies, la science ainsi que les sciences sociales ont fondamentalement modifié notre perception de ce qu'est le vivant.Les oeuvres présentées, réalisées entre autres par Valentin Carron (*1977), Otobong Nkanga (*1974), Shara Hughes (*1981) ou encore Ed Atkins (*1982), deviendront dès lors des espaces d'interrogations personnelles, sociétales et historiques. L'exposition s'intéressera également aux relations, complices ou contrariées, qui unissent les artistes et le monde végétal et/ou animal, à l'image de ce qu'on peut percevoir chez Luigi Zuccheri (1904-1974), Gilles Aillaud (1928-2005) ou encore Daniel Steegmann Mangrané (*1977).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !