Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'absence de sa mère, décédée à sa naissance, a créé un manque compréhensible dans la vie de Nathanaël et généré des rapports difficiles entre son père, sa soeur et lui. Une famille bancale dans laquelle il a du mal à trouver sa place. Passionné de musique, pianiste et compositeur en devenir, il puise une sorte d'apaisement dans l'amitié complice qui le lie à sa cousine Alice depuis l'enfance. L'apprentissage de la complexité des sentiments et l'inexplicable difficulté de grandir avec la sensation de vide qui l'accompagne entraînent cependant Nathanaël à fuir l'existence plutôt qu'à la vivre. Au fil des années et des rencontres, à travers la perception particulière qu'il entretient avec le bassin d'Arcachon, terre maternelle qu'il découvre l'été de ses dix-neuf ans, le jeune homme bâtit sa propre histoire. Une histoire où les personnes se heurtent, se découvrent, se dévoilent et s'aiment avec fragilité et résistance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force