"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louise Gaucher, que tout le monde appelle Zette, travaille dans un service de réanimation. Dès qu'elle le peut, elle s'assoupit auprès de ses malades plongés dans un coma profond et voyage dans le " monde des rêves " afin de les accompagner dans leur choix entre la vie ou la mort. Pour y pénétrer, elle visualise une route de briques jaunes. celle du Magicien d'Oz.
Lorsqu'elle ne travaille pas, Zette rentre au Chais, immense maison de famille où discrétion et méfiance vis-à-vis du monde extérieur sont la règle - réussite dans l'industrie pharmaceutique oblige.
Une nuit de janvier, alors qu'elle voyage dans l'esprit d'un enfant plongé dans le coma, Zette se retrouve face à une créature malfaisante, le Marchand de Sable. Quelques jours après, un enfant de la DDASS disparu est retrouvé dans le parc du Chais.
Le capitaine Simon Larcher, démis de l'enquête du fait des appuis de la famille Gaucher, se retrouve au pied du mur quand son neveu disparaît à son tour : il faut qu'il décide Saul, le fils lui aussi " disparu " de la famille Gaucher, à sortir de l'ombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !