"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mediolanum est le nom connu de Saintes sous le Haut Empire romain (Ier-IIe siècles ap. J.-C.). Elle fut la capitale de la civitas des Santons. Son territoire recouvrait le département actuel de la Charente-Maritime et de la Charente saintongeaise, soit l'arrondissement de Cognac.
Après la conquête de la Gaule par Jules César entre 58 et 50 av. J.-C., le pouvoir romain a choisi le site de Saintes pour devenir un chef-lieu politique et administratif. En l'espace de deux ou trois générations, Mediolanum-Saintes devint une ville romaine par excellence dont l'histoire accompagna celle de la dynastie des empereurs julioclaudiens.
Ce parcours vous propose de suivre le développement de Mediolanum, capitale de la province d'Aquitaine, à travers ses rues en revivant la mise en place progressive de sa parure monumentale et de l'ensemble de son agglomération avant qu'elle ne s'étiole à la fin du IIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !