"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'il existe une mythologie française comparée à celle germanique ou nordique, elle représente l'archéologie de notre passé gallo-romain dépassant largement nos frontières nationales, notamment sur les terres rhénanes, ce que soulignait Monsieur Henri Dontenville. Évoquer un héritage celtique nous renvoie en partie en Bretagne, mais surtout à l'Irlande restée à l'abri de la conquête romaine et qui sut acculturer le Christianisme exporté sur le continent Ouest Européen.
Toute société mérite l'héritage culturel qu'elle se donne comme le figuraient un temps nos héroïnes nationales Mélusine et Jeanne d'Arc. Depuis le fossé entre le mythe et le merveilleux n'a cessé de s'accroître, d'abord par le conte de fée relégué au rang de récit pour enfants, puis un fantastique effréné. L'auteur revient sur la définition des fées et du mythe, thèmes galvaudés à une époque où le merveilleux s'affadit, signe d'une perte de spiritualité. Enfin, après les vierges noires, il propose au lecteur un aperçu de la société celtique et des son héritage, entre autre celui de la forêt, qui fut le lieu d'inspiration et de rencontre avec le merveilleux.
Le présent livre constitue la suite naturelle d'un ouvrage précédent: "L'Ouverture du Ciel aux Quatre Saisons".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !