"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Héritier de l'Inde bouddhiste, auquel il a joint la tradition locale, le bouddhisme tibétain offre un visage du divin d'une grande richesse souvent complexe. Il a pensé sa nature de manière très subtile ; pour lui les dieux n'existent pas indépendamment de la relation que nous entretenons avec eux.
Fidèle à cette perspective, l'auteur nous décrit l'ensemble du panthéon bouddhique : bouddhas, bodhisattvas, yidams, dharmapalas, dévas, et autres divinités. En montrant que cette tradition est toujours vivante, Fabrice Midal présente aussi les manières d'entrer en relation avec ce panthéon, tout particulièrement par le rapport au maître qui ouvre la voie d'une relation authentique et traditionnelle.
Le bouddhisme tibétain donne la possibilité à l'individu déshumanisé de retrouver le chemin de la présence des dieux, non par l'adhésion à une série de dogmes, mais en prenant les moyens d'examiner avec précision sa propre expérience - et d'en découvrir le caractère illimité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !