"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La double ambition de ce livre est de mettre en évidence la contribution des musiques populaires urbaines aux mutations sociopolitiques en Côte d?Ivoire, marquées par les luttes contestatrices pour l?instauration du multipartisme et de la démocratie, le coup d?État de 1999, la rébellion armée de 2002 et la crise post-électorale provoquée par l?élection présidentielle de 2010 d?une part, et d?autre part, de soumettre à l?analyse l?engagement de la musique dans le champ politique. Cet examen qui est une critique de l?inféodation des productions musicales aux idéologies propagandistes, ne peut être réussi sans la prise en compte du contexte de mondialisation des cultures devenu économocentrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !