"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Voici l'un des trois livres essentiels concernant Mozart, les deux autres étant les ouvrages de Köchel et d'Alfred Einstein. [...] La mise en relation constante de Mozart avec son temps a été à l'origine de nombreuses découvertes musicologiques qui ont comblé d'importantes lacunes dans la chronologie des oeuvres. Et si l'on peut reprocher à Wyzewa et à Saint-Foix leur rationalisme excessif, on ne saurait mettre en doute la précision de leurs recherches ni le sérieux de leur raisonnement. Ils restent les témoins irremplaçables de la grande époque de la musicologie française, au début du XXe siècle. Parfaitement adaptés à un public d'amateurs éclairés, leurs travaux préparent à la découverte de l'oeuvre de Mozart et la prolongent en tissant une trame qui lie entre elles les différentes partitions du maître de Salzbourg. Malgré les découvertes postérieures de la musicologie, qui ont pu infléchir l'aboutissement de certains raisonnements de Wyzewa et de Saint-Foix, leur ouvrage se présente encore aujourd'hui comme le plus précieux livre de chevet que puisse posséder l'amateur mozartien. " Alain Pâris, préfacier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !