"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le colloque sur les origines et les transformations du mythe mozartien organisé par le Centre de recherches révolutionnaires et romantiques de l'Université Blaise-Pascal (Clermont-Ferrand) s'est tenu dans les tous derniers jours d'une année où, à l'occasion du bicentenaire de la mort de Mozart, les discours mythiques qui entourent la personnalité et l'oeuvre du maître de Salzbourg, ont été amplement diffusés, réactivés et amplifiés. Les responsables n'ont pourtant pas eu l'ambition folle et provocatrice de s'attaquer à ce mythe moderne parmi les plus célèbres. Les textes réunis dans cet ouvrage qui ne prétendent en aucune façon rendre compte de tous les avatars du mythe mozartien, tentent simplement d'en exposer les prémices, d'en comprendre l'émergence et d'en étudier la vigueur et la pérennité au travers de quelques-unes de ses nombreuses résurgences et variations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !