Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mot à maux

Couverture du livre « Mot à maux » de Jean-Pierre Esposito aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020318824
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un mot peut-il être source de maux ?Tant que nous sommes dans l'interprétation, je dirais : oui, peut-être.Si l'on mâtine le propos avec une petite dose d'humour, alors le mal peut faire sourire.Certains textes, les plus délirants, ont été écrits pour une radio libre en 1984 à Grenoble. Bien... Voir plus

Un mot peut-il être source de maux ?Tant que nous sommes dans l'interprétation, je dirais : oui, peut-être.Si l'on mâtine le propos avec une petite dose d'humour, alors le mal peut faire sourire.Certains textes, les plus délirants, ont été écrits pour une radio libre en 1984 à Grenoble. Bien évidemment, ils ont depuis été remaniés pour faire sourire quelques amis.Ces écrits, générant les maux, sont des réponses aux questions suivantes :Doit-on corriger une faute en ignorant l'orthographe ?Le lapin surgelé est-il plus beau quand il est rôti ?Une goutte d'eau peut-elle avoir des fantasmes ?L'aversion des poulets peut-elle changer l'Histoire ?Et tant pis pour mes personnages qui reçoivent mes mots comme des avanies.Serez-vous surpris ? C'est tout le mal que je vous souhaite.C'est à 70 ans passés que l'auteur décida enfin de publier les textes qu'il a écrits pour faire sourire ses amis. Comme beaucoup, il poursuivit des études chaotiques - une relation visiblement réciproque. Cependant, être poursuivi par les études le força à découvrir des nouveautés qui lui permirent d'être diplômé d'une école de commerce et de réaliser une carrière professionnelle des plus honorables. Il voyagea beaucoup. C'est ainsi que les soirs de solitude, il écrivit ces histoires selon son inspiration.Sa simplicité lui imposa de vous les présenter en toute humilité, en espérant que ses mots effaceraient vos maux, aux dépens de ses personnages.

Donner votre avis