"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Une bande de quatre jeunes gens, amis depuis l'enfance : Noélie, Jérémy, Ludovic et Hakim. Jérémy, génial informaticien, est un hacker très doué, capable de désactiver n'importe quelle alarme électronique.
Les quatre amis se mettent à cambrioler des maisons bourgeoises de Saint-Malo. Cependant il ne s'en prennent qu'aux propriétaires fortunés ayant quelque chose à se reprocher. Hakim vient justement de leur fournir une nouvelle adresse. Derrière une porte blindée dont jérémy a déjoué le système, ils découvrent une quantité vertigineuse de billets et de la drogue... Il y en a pour une fortune.
Nino Braghanti, le propriétaire, est en prison, c'est un trafiquant international. Les jeunes se retrouvent dans un terrible engrenage car Braghanti, furieux de ce vol, décide de faire intervenir ses hommes pour récupérer ce qu'on lui a dérobé coûte que coûte. Les jeunes risquent de payer très cher leur vol, mais je ne dévoilerai rien de plus ici sur ce qui va leur tomber dessus.
Pour enquêter, le père de Noélie décide de contacter Léanne, l'une de ses anciennes copines, pour ne pas faire intervenir la police locale. Une véritable course contre la montre s'engage et démêler cette affaire s'annonce complexe.
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Noélie, qui a un caractère bien affirmé. Cette enquête est passionnante et menée de main de maître d'un bout à l'autre. Impossible de lâcher ce livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.
Un excellent moment de lecture pour lequel je remercie Babelio et les éditions Palémont.
Quatre copains malouins ont trouvé un plan en or.
Jérémy, informaticien de génie, passe son temps et prend plaisir à hacker les sites les plus imprenables ! Et là bingo, il peut désactiver des systèmes d'alarmes.
Mais il ne les désactive que chez des personnes qui, aux yeux de la bande, ont quelque chose à se reprocher, comme l'avocat libidineux chez qui Noélie était en stage !
Hakim leur amène sur un plateau l'adresse d'une luxueuse maison de la pointe d'Allet dont e propriétaire trafiquerait femmes et enfants d'Europe de l'Est ...
Il entrent un soir, découvre un passage secret, forcent une porte blindée et tombent sur la cache d'un trafiquant de drogue ! Et, bien sûr, ils se servent !
S'en suit une histoire aux multiples rebondissements qui conduisent Hakim à Nantes, pour fourguer une partie de leur butin ...
La suite de l'aventure sera moins drôle ! Les gamins disparaissent !
Ne souhaitant pas faire intervenir la police locale, le père de Noélie contacte Léanne une ancienne maîtresse, qui quittera Brest avec ses copines. Les trois filles, flic, légiste et psychologue, vont mener une enquête en sous main qui les conduira jusqu'à Toulouse ...
Joli clin d'œil, et hommage à Christophe Guillaumot qui joue son propre rôle sous le nom de Christophe Guillaumarme, responsable de la brigade des courses et jeux de Toulouse qui reçoit les brestoises dans un chouette restaurant de la place Wilson !
Un polar bon enfant. Une intrigue bien menée avec des personnages bien campés, une balade de la Bretagne à la Haute Garonne sans fausses notes.
Première lecture d'un roman de Pierre Pouchairet, mais d'autres m'attendent dans ma liseuse.
A suivre, donc !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !