"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Comme pour le premier tome, je suis quelque peu perplexe. En plus de quelques fautes d'orthographe/grammaire, l'auteur (enfin les, puisqu'il s'agit d'une écriture à 4 mains) saute régulièrement d'une scène à l'autre sans que l'on s'en rende compte et sans qu'il y ait ne fut-ce qu'une ligne vierge entre les deux, c'est quelque peu perturbant. J'ai également trouvé une phrase sans queue ni tête à un moment donné dans le texte, du moins sans aucun sens à l'endroit où elle se trouvait, ni ailleurs...
J'ai déjà acheté le 3e tome, donc je le lirai, mais je ne suis pas absolument conquise par ce nouveau cosy mystery. Style un peu bâclé et approximatif. Je tenterais bien de m'en procurer un en anglais pour savoir si c'est d'origine ou un problème de traduction.
Les personnages, y compris le bouledogue de Lady Swift, sont toutefois très attachants et les histoires bien sympathiques.
1920. Début juin. Deux mois après les événements survenus dans Meurtre à l'Anglaise. Invitée au bal masqué organisé par Augusta Fenwick-Langham, Eleanor erre dans le manoir à la recherche de Lancelot qu'elle finit par découvrir dans une situation pour le moins compromettante: un chandelier en argent dans la main droite, penché au-dessus d'un corps sans vie, le coffre-fort grand ouvert...et vide! Comme le coffre n'a pas été forcé et qu'il s'est passé un laps de temps trop court avant l'apparition de l'inspecteur, il en conclut que le voleur connaissait la combinaison.
Autre argument en défaveur de Lancelot: en tombant, la victime a brisé sa montre qui s'est arrêtée à 8h23, exactement deux minutes avant l'arrivée de la police. Personne n'a donc eu le temps matériel de sortir de la pièce. Selon le commissaire Seldon, le colonel, entré dans le bureau pour une raison quelconque, a surpris Lancelot la main dans le sac, en train de voler le collier de sa mère.
Mais Eléanor, bien que figurant parmi les suspects, est bien déterminée, avec l'aide de Clifford, à prouver l'innocence de son ami, et la sienne par la même occasion. Lady Swift se demande si le colonel, homme particulièrement antipathique et doué pour se créer des ennemis, n'aurait pas été tué par vengeance.
Le +: les dialogues entre Eléanor et Cifford donnent le ton de ce cosy mystery drôle: " Clifford sonna deux fois sur le cordon de sonnette, au niveau de la tête de lit. -Pas d'inquiétude, ces dames auront vite fait de tout débarrasser, vu les circonstances. -Les circonstances? -Il vous reste exactement trente-sept minutes avant que nous partions. -Trente-sept minutes? Bigre, ce n'est pas beaucoup! Parce que nous partons? Mais où? Clifford ajusta les manchettes de ses gants. -Je vous rappelle, madame, que les Fenwick-Langham donnent un bal masqué et que c'est moi qui vous y conduis dans la Rolls." (Page 6)..."Une fois la chambre remise en ordre, Mrs Butters esquissa une révérence. -Y aura-t-il autre chose, madame? Polly doit-elle vous aider à vous habiller? -Surtout pas! Enfin, non merci, veux-je dire. Je ne sais pas encore avec quel cilice de brocart je vais me mortifier les chairs toute la soirée. La gouvernante gloussa et, d'un regard appuyé, ordonna à Polly de sortir de la chambre. Clifford toussota poliment. -Peut-être serait-il avisé de se "magner la fraise", madame. C'est comme cela qu'on dit, je crois? -Tss-tss! La fraise ne se porte plus depuis longtemps, voyons." (Page 8)
Dans ce second opus aussi plaisant et drôle que le premier, nous retrouvons avec un égal bonheur une Eléanor toujours aussi fantasque et anticonformiste confrontée à un cas épineux: prouver l'innocence de Lancelot et la sienne dans une affaire de vol de bijoux et de meurtre. Avec l'aide de l'indispensable Clifford toujours toujours prêt à voler au secours de sa protégée et lui rappeler le cas échéant ses devoirs de Lady.
On se retrouve au prochain rendez-vous??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !