"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que voyons-nous ? Une jeune femme en fuite qu'un automobiliste nommé Alvar manque de renverser. Lui, est sur les traces des assassins de sa soeur. Des hommes l'ont tro nçonnée devant une caméra. C'est le métier de Mareil, un trafiquant possédant plusieurs sex-shops dans lesquels il écoule les snuff movies qu'il produit à la chaîne. Les snuff movies, ce sont ces films où l'on voit les actrices torturées, violées, puis tuées. L'homme, parti de rien, possède maintenant un empire du porno qui lui sert de couverture afin de commercer, entre autres, avec un certain Sissoko. Ce dernier est un intrigant, gourou d'une secte africaine qui, lors de ses rassemblements, pousse ses adeptes à consommer de la chair humaine. Leurs intérêts sont donc complémentaires : Mareil écoule les cadavres que ses activités produisent et Sissoko se fournit en matériau humain pour alimenter ses orgies cannibales. Tandis qu'Alvar mène l'enquête, d'autres personnages s'agitent autour du pouvoir mortifère de l'image. Il en est ainsi du célèbre peintre Morgen, dont les toiles sanglantes suscitent l'éloge de la critique et participent de la fascination contemporaine pour le démantèlement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !