"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'encyclopédie illustrée des montres et horloges est l'ouvrage de référence idéal pour les passionnés d'horlogerie ancienne, car il offre un panorama complet des montres et des horloges à travers les siècles.
Après une introduction retraçant l'histoire de la mesure du temps - des premiers cadrans solaires aux horloges à feu, sans oublier les clepsydres et les sabliers - le livre présente les montres et horloges par catégories : horloges de clochers, horloges murales, horloges de table et de console, montres de poche, horloges atypiques et astronomiques, chronomètres de marine. l'ouvrage propose ainsi une magnifique sélection de plus de 300 photographies en couleurs d'horloges et de montres venues du monde entier, du xvie au xxe siècle.
écrit par radko kyncl, conservateur des collections d'horloges et pendules du musée national des techniques de prague, ce texte décrit avec précision chacune des pièces présentées. l'introduction du livre souligne les principales évolutions techniques survenues dans le développement des différentes parties constitutives du mécanisme d'horlogerie, ainsi que les noms des inventeurs de ces nouvelles techniques.
De petits schémas viennent compléter le propos, et certaines notices permettent au lecteur de mieux saisir les mécanismes en jeu. en fin de volume, l'index détaillé et un glossaire des termes d'horlogerie facilitent la compréhension et la consultation de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !