"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Terre mythique, difficile d'accès, interdite aux femmes, le Mont Athos, en Grèce, est un haut lieu de la chrétienté. Perchés à flanc de falaises ou dressés sur le rivage, ses vingt monastères et leur ermitage renferment l'une des plus grandes collections d'art du monde, offerte à la vénération des moines et des pèlerins: iconostases flamboyantes, bibliothèques pleines d'incunables précieux, églises couvertes de fresques dont les plus anciennes remontent au VIIe siècle...
Partant de son expérience de la vie à la Sainte Montagne, Jean-Yves Leloup raconte pourquoi il est un " suiveur du Christ " et comment il est venu à l'hésychasme, spiritualité fondée sur la prière du coeur, chère aux orthodoxes. Un passionnant index historique, théologique et anecdotique du Mont Athos retrace l'histoire du lieu.
Ferrante Ferranti, grâce à de longs séjours sur place, s'est attaché à connaître les moines du Mont Athos dont il a partagé le quotidien. Ses photographies nous livrent un portrait vivant du site et de ces hommes qui ont fait don de leur vie à Dieu. La confiance lui a donné accès aux liturgies et aux trésors.
Ce livre est un vibrant hommage à la beauté du Mont Athos, à l'art qu'il recèle et à la grandeur de la spiritualité qui l'anime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !