"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En devenant en 2007 ministre des affaires étrangères et européennes de nicolas sarkozy, bernard kouchner a provoqué l'incompréhension.
Sous les ors du quai d'orsay, l'ancien socialiste réalise l'un de ses plus beaux rêves, pendant que le président siphonne la popularité de sa prise de guerre. est-il un traître en quête perpétuelle de reconnaissance ? ou un indomptable rebelle en recherche permanente d'accomplissement ? est-il l'un de ces révoltés de mai 68 incapables de lâcher une once de pouvoir à leurs enfants ? un homme au-dessus du droit, ou un précurseur qui a inspiré les nouvelles règles du monde ? taillé pour la politique, bernard kouchner n'en a peut-être pas accepté tous les codes.
à la tête de son " ministère des urgences ", il tente d'inscrire sa marque sur la diplomatie française dans le périmètre que veut bien lui concéder le président de la république. des colères, des blessures et des ambitions déçues, sa trajectoire est atypique. ses combats ont fait son succès, mais cette fois, ne s'est-il pas égaré ? bref portrait d'un aventurier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !