"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Si le roman policier est là, construit comme un discours pour nous faire croire en sa logique, tous ses signes bien articulés n'auraient-ils pas pour but principal de nous faire oublier le rôle que nous tenons en les observant ? » La clé de lecture est ainsi donnée dès la première page du livre. Fragments d'histoires et points de vue divers s'installent ensuite dans la narration afin de contraindre le lecteur à recomposer le puzzle des vérités présentées.
Crimes et délits s'imbriquent, comme s'entrecroisent les victimes, les témoins et les coupables. Nous avons là un écheveau de faits, intentions et interprétations à démêler.
Ce roman policier/essai présentant la Vérité comme un objet fractal, s'inscrit dans l'ensemble des créations artistiques de l'auteur (pièces de théâtre, contes, nouvelles, poésies, chansons...) abordant les principes de la démarche d'amnistie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !