"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'édition Monolithe a été imaginée par Odile Decq, à la suite de sa dernière grande réalisation architecturale : le Fonds régional d'art contemporain (Frac) Bretagne à Rennes, en 2012.
Oeuvre d'artiste à part entière, Monolithe se compose d'un ensemble exceptionnel de douze grands dessins originaux tirés en sérigraphie, reprenant les éléments fondateurs du projet architectural, dont le rythme évoque à la fois la force et le silence d'un lieu à la complexité inattendue.
Limitée à 30 exemplaires, signés et numérotés, cette édition est composée de huit planches de format 100 x 60 cm, deux planches de format 100 x 40 cm et deux planches de format 60 x 40 cm. Elle est accompagnée d'un texte original d'Odile Decq : Déambulation verticale.
L'impression en sérigraphie est réalisée par l'atelierOEil de Lynx (Bagnolet) sur papier Plike 350g. L'ensemble est rassemblé dans un coffret de toile noire avec estampage sur le dessus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !