"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le pape François met aujourd'hui en lumière une riche dimension de l'Église :
Son engagement social.
Ce livre propose un passionnant tour d'horizon de cet engagement souvent méconnu. Défini dans ses grands axes par la pratique des premiers chrétiens et par la réflexion des Pères de l'Église, il s'est précisé et enrichi au contact des grands mouvements de l'histoire, particulièrement à partir du 19 e siècle. Le christianisme, plongé dans les tourmentes que furent la Révolution industrielle, le communisme puis les deux Guerres mondiales, a acquis une conscience plus profonde de son incarnation dans la vie des peuples. L'Église du Concile Vatican II a par la suite établi un nouveau rapport au monde, s'y ouvrant jusqu'à y déceler des «signes des temps» qui allaient désormais façonner sa réflexion.
Le pape actuel, convaincu qu'il ne saurait y avoir d'évangélisation véritable sans promotion humaine, poursuit ce développement de la pensée et de l'action sociale de l'Église aux dimensions d'un monde de plus en plus unifié. Les sujets brûlants dont il traite, comme l'écologie et l'immigration, sont l'occasion de découvrir cette tradition d'une grande fécondité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !