"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Paul Jérôme est né en Haïti un certain mardi 16 mai 1978. Il a passé une partie de son enfance dans son pays natal, puis est arrivé en France huit ans plus tard, où il a fait toute sa scolarité.
Jean-Paul avait du mal avec la langue française, écrire est donc pour lui un défi, une reconnaissance pour la langue française, pour tous les écrivains et pour les siens qui lui ont évité le pire : l'analphabétisme.
" Monde foli ou vision d'un enfant du siècle " est son premier roman qui semble être une esquisse du mélange des genres littéraires.
Au Paradis, les prophètes, après avoir été réunis pour trouver une solution aux problèmes de la folie des hommes, ne trouvant rien, décidèrent de faire appel aux poètes, aux écrivains et philosophes pour résoudre cela. Ces derniers par l'appui de la toute puissance divine créèrent un enfant qui tantôt animé fut envoyé sur terre.
Tout au long du roman, l'enfant, appelé Bastien Brindille, devenu adulte, raconte sa vie et des anecdotes dont il fait un livre poignant qui selon lui, serait les cris, les coups de gueules qui feraient réfléchir et changer les hommes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !