Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il écrit par exemple : « La lisière qui sépare l'ordinaire de l'extraordinaire est aussi ténue que la mince pellicule d'eau qui sert d'enveloppe à la bulle de savon. Mais dans notre bulle de savon, aussi précaire et aussi fragile qu'elle soit, l'on se sent chez soi et en sécurité parce que c'est tout ce que l'on connaît. » Yves Reynaud écrit également : « Cette étrange cohabitation avec les esprits est certes singulière, mais pleine d'espérance, véritable brèche qui s'ouvre sur un horizon terrestre jusqu'alors assez limité ». Enfi n l'auteur termine son ouvrage par cette réfl exion : « Que vaut la connaissance du plus éminent savant comparée à celle du plus petit d'entre nous touché par la Grâce Divine ? »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force